banniere.jpg
petit-dejeuner.jpg

Conditions générales de vente du

Chalet des Gentianes

Col des Supeyres

63600 VALCIVIERES

SIREN : 537704025

Introduction

Le « vendeur » désigne le propriétaire de l'hébergement Le chalet des Gentianes.

Le « client » désigne le particulier qui achète des prestations d'hébergement dans le gîte.

Réservation

Toute pré-réservation ou réservation par téléphone ou mail ne sera considérée comme définitive qu’après réception d'arrhes et confirmation de l'accord du vendeur. Les places dans le dortoir sont attribuées par ordre d'enregistrement des réservations.

Règlement du séjour

Toute demande de réservation devra être accompagnée d'arrhes correspondant à 30% du prix total du séjour. Les arrhes sont encaissées 30 jours avant le séjour ou immédiatement en cas de paiement par carte bancaire ou si la réservation a lieu moins de 30 jours avant le début du séjour.

Le règlement du solde sera effectué à la fin du séjour avec les éventuelles prestations complémentaires. Le non versement des arrhes demandées dans les 8 jours de la pré-réservation du client correspond à une annulation de la pré-réservation.

Moyens de paiement acceptés : espèces – carte bancaire – chèques – chèques vacances ANCV

Taxe de séjour

Une taxe de séjour est applicable à tout client de plus de 12 ans (0,35€ par nuit ou 0,20€/nuit pour le bivouac).

Équipement

Gite (dortoir et chambre) :

Le vendeur est seul responsable du placement des clients avec pour objectif le confort de chacun.

Les lits sont équipés d'un matelas avec protège matelas, drap housse et d'un oreiller avec housse. Le client doit apporter un sac de couchage ou opter pour le supplément «draps».

Des couvertures complémentaires sont à la disposition du client, en aucun cas il ne pourra être fait usage de couvertures sans drap de protection.

Loge des Supeyres :

Les clés sont remises à l'arrivée.

Les lits sont entièrement équipés. Le client vérifie l'équipement fourni (appareil, vaisselle, etc..) et doit signaler immédiatement tout manquement ou dysfonctionnement.

Annulation

En cas de non présentation du client au gîte ou d'annulation après versement des arrhes, le montant total des arrhes restera acquis au vendeur.

Horaires d'arrivées et départs

Aucune réduction ne sera accordée en cas d'arrivée retardée ou départ anticipé du fait du client.

Les arrivées se font après 16 H. Les repas sont servis jusqu'à 20 H sauf accord entre le client et le vendeur.

Les départ ont lieu avant 10 H afin de permettre de réaliser le ménage.

Animaux

Les animaux ne sont pas admis dans le dortoir,les chambres et les loges. Un hall d'entrée est disponible pour les abriter. Le vendeur se réserve le droit de ne pas accepter un animal qui pourrait occasionner un dérangement pour l'ensemble des clients, clients du gîte ou de passage.

Responsabilité

Toute dégradation matérielle sera facturée.

Il appartient au client de s'assurer convenablement pendant la durée su séjour. Le vendeur décline toute responsabilité an cas de vol, incendie, intempéries, perte ou détérioration d'objets personnels relevant de la responsabilité d'autres clients.

Il appartient à chacun de prendre les précautions qui s'imposent, en particulier pour les objets de valeur.

Litiges

Tout litige relève de la compétence du tribunal de commerce du lieu de résidence du vendeur.

Mise à jour : octobre 2014

Actualités