banniere.jpg
La_20route.jpg

Présentation du Chalet des Gentianes

Un gîte refuge et un gîte chambre d'hôte

C'est en 1991 que Le Chalet des Gentianes a ouvert ses portes : un foyer de ski de fond, avec location de matériel certes mais aussi une salle hors sac pour manger son sandwich au chaud et un bar, pour déguster crêpes et chocolat chaud.

Puis, le Chalet s'est adapté à la demande d'hébergement : c'est devenu un gîte d'étape avec un dortoir de 13 puis de 18 places, permettant d'accueillir à la nuitée, les groupes comme les individuels, l'hiver comme l'été...

Aujourd'hui, le Chalet des Gentianes s'est modernisé : il s'est mis au goût du jour, avec cette volonté, la notre, qu'il y en ait pour tous (individuels, groupes et familles), mais aussi pour tous les goûts et pour toutes les bourses ... le tout, bien sûr, dans un cadre familial et reposant.

-l'espace Bivouac,

pour tous les inconditionnels de la tente, ceux qui randonnent sur nos crêtes et qui cherchent, sur leur itinérance, une étape avec un peu plus de confort et de sécurité que le camping sauvage.

-le dortoir,

incontournable du gîte d'étape , au cœur de la vie du chalet, pour tous les randonneurs, skieurs ou pèlerins de St Jacques de Compostelle, amateurs des soirées partagées en refuges et des rencontres d'un jour,

-les deux chambres du gîte d'étape,

la chambre Myosotis (2 pers) et la chambre Epilobe (3 pers) pour ceux ou celles qui veulent un peu d'intimité le temps d'une nuitée ou le temps d'un séjour.

et enfin :

les Loges des Supeyres :

deux cabanes en bois de 8m2, de conception écologique, offrant pour un couple un hébergement original et de qualité, avec une vue imprenable sur l'environnement naturel des Hautes Chaumes : un petit nid pour les amoureux de la nature !

 

Le Chalet des Gentianes reste un gîte d'étape, avec un tarif à la nuitée et un accueil adapté aux besoins et au budget de chacun : nuitée simple pour certains, nuit et petit-déjeuner pour d'autres, demi-pension pouvant aller jusqu'à la pension complète pour ceux qui le souhaitent, avec déjeuner sur place ou panier repas à emporter...

 

dortoir
douche
Dtente devant la loge_
Loge dans la bruyere_
Loge_
sdb
 

A savoir que les repas sont pris au restaurant avec :

  • un petit déjeuner copieux pour prendre des forces mais aussi pour se faire plaisir dès le matin : boisson chaude, jus de fruits , yaourt, croissant ou brioche, pain, beurre, miel du pays et confitures maison.

  • pour le dîner, des plats familiaux et conviviaux, faits maison, utilisant essentiellement des produits frais, avec des spécialités locales notamment dans la formule « dîner auvergnat ».

Actualités
Activités d'été

Activités d'été…

Découvrez les activités de la…

Ouverture du printem…

La reprise est la. Mercred…

Journée de la raquette

Journée de la raquet…

LA LOCATION DES RAQUETTES A…

Téléchargements